Un événement, un bijou

Anniversaire, naissance ou PACS, les bijoux nous accompagnent dans les moments les plus importants de notre vie. Originaux ou classiques, chatoyants ou discrets, lesquels choisir et comment les porter ?

Qu’offrir à ses chérubins ?

Comment faire plus plaisir à une jeune fille que de lui offrir pour son anniversaire ses premières boucles d’oreille, son premier bracelet ou pendentif qui lui permettent de faire comme les plus grandes ? Du bijou fantaisie au bijou plus sobre, le choix est large !

Pour une jeune femme, un bracelet tennis, composé de diamants de même taille disposés en ligne est un cadeau discret et élégant qui peut être une autre alternative à la transmission d’un bijou de famille symbolisant l’appartenance à une famille et le passage à une autre étape de la vie.

Une chevalière pour les jeunes hommes, une paire de boucle d’oreille ou une bague constituée d’une pierre précieuse, un pendentif gravé sont autant de possibilités de faire plaisir à ses chérubins selon leur âge et leurs goûts.

Messika---collection-Move-addiction

Et à ses aïeux ?

Creation-Valer-collection-clair-de-lune-or-rose-nacre-et-diamant

Des boucles d’oreille, un collier ou une bague constituée de sa pierre précieuse préférée pour l’anniversaire de votre grand-mère ou votre mère est un présent traditionnel pour les grandes dates. Un pendentif gravé du nom de ses enfants ou une bague surmontée des pierres de naissance de sa progéniture pour la fête des mères est un cadeau plus personnalisé. Pour ces messieurs, une montre ou des boutons de manchette est un cadeau tout trouvé pour les chiffres ronds des anniversaires. Une chaîne ou un bracelet sont des options pour les autres grands événements de leur vie.

À l’homme ou la femme de sa vie

Messika Move

Traditionnellement, c’est un solitaire que vous offrez lors des fiançailles. Composé d’un anneau simple surmonté d’un diamant, ce modèle de bague est si incontournable qu’une expression qui lui est propre, “la règle des quatre C”, récapitule les critères importants à interroger lors d’un achat.

Une bague « toi et moi » peut être une alternative originale pour symboliser votre futur engagement. Offerte par Napoléon à Joséphine de Beauharnais pour leurs fiançailles, la bague « toi et moi » se présente généralement sous la forme d’un anneau surmonté d’un diamant et d’un saphir bleu de même taille placé côte à côte. Découvrez nos conseils sur les différents types de bagues.

Des modèles comportant une autre pierre précieuse telles qu’un rubis, une émeraude ou une perle vous permettent d’exprimer votre originalité tout en restant élégant.

Pour célébrer l’anniversaire d’une rencontre, celui d’un mariage, ou l’anniversaire d’un proche, rien de telle qu’un bijou qui rappelle à celui qui le porte un moment heureux. La symbolique en matière de bijouterie est particulièrement foisonnante !

Ainsi, certaines bagues peuvent faire référence à l’âge souhaité. Composée de deux anneaux ou deux perles, certaines peuvent évoquer le chiffre deux ou la vingtaine tandis qu’une bague dite “trilogie” (bague comptant trois pierres précieuses, souvent des diamants) peut quant à elle faire référence au chiffre trois ou à la trentaine.

De même, les différentes pierres sont porteuses de nombreuses significations. Le diamant représente l’amour et la pureté, c’est pourquoi il symbolise les soixante ans de mariage tandis que le rouge des rubis évoque la passion et l’aigue-marine la jeunesse éternelle.

Pour un heureux événement

D’ordinaire, un homme offre à sa femme une bague pour la remercier d’avoir porté le fruit de leur amour. Pour personnaliser votre présent, choisissez une pierre correspondant au mois de naissance. En janvier privilégiez le grenat alors qu’au mois de février l’améthyste est un incontournable. Le mois de mars préfère l’aigue-marine tandis qu’en avril, le diamant ou le cristal de roche précède l’émeraude du mois de mai. Juin est sous le signe des perles, le mois de juillet sous celui du rubis alors qu’en août, le quartz vert est mis à l’honneur. Le saphir, le cristal rose, la citrine et la topaze bleue se partagent les derniers mois de l’année.

Pomellato-valer

À son ou sa partenaire

Un PACS est aussi l’occasion de faire plaisir à sa moitié. Ce cadeau vous permettra de sceller votre engagement et de vous remémorer cette étape de votre histoire. Laissez libre court à vos envies temps que le bijou comble celui ou celle qui le porte. Une bague peut orner tous les doigts des deux mains. Toutefois, l’annulaire de la main gauche revêt une dimension particulière. Une gravure, telle qu’une date ou un mot d’amour à l’intérieur de l’anneau, pourra personnaliser votre bijou. Dans ce cas, un anneau est recommandé contrairement aux bagues avec pierres, moins adaptées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents bijoux, nous sommes à votre écoute en boutique ou sur notre service client en ligne.
Si vous souhaitez faire entretenir ou réparer vos montres, nos horlogers certifiés proposent un service d’entretien des bijoux. N’hésitez pas à nous contacter.